Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Thiago Silva compare Blanc et Ancelotti…

Ancelotti - Blanc

Après avoir évolué sous les ordres de Carlo Ancelotti la saison passée au PSG, Thiago Silva compare les méthodes du technicien italien à celles de son nouvel entraîneur, Laurent Blanc.

Sacré champion de France la saison passée sous les ordres de Carlo Ancelotti, Thiago Silva évolue désormais aux-côtés de Laurent Blanc du côté du PSG. Dans une interview diffusée dans les colonnes de L’Equipe, le capitaine parisien a été interrogé sur les principales différences et les similarités qui existent entre les deux entraîneurs. Il a trouvé un exemple marquant pour illustrer sa réponse.

« ILS SONT SEREINS, TRANQUILLES »

« Pour moi, ils ont surtout un gros point commun, c’est que l’un comme l’autre son très tranquilles, sereins, et ils arrivent à dédramatiser les situations, même quand l’enjeu est important. Du coup, cela donne beaucoup de confiance aux joueurs. Contre Lyon, par exemple, Pastore a débuté, cela ne lui est pas arrivé si souvent ces derniers temps. Il a eu du mal en première période mais en seconde, il a été très bon. Cette confiance accordée par l’entraîneur lui permet d’avoir les joueurs de son côté », assure Thiago Silva au sujet de Laurent Blanc.

L’ANNÉE DE LA MATURITÉ

« Le bilan de Blanc ? C’est aussi le travail des joueurs. La grande différence c’est que, l’an passé, on a fait des matches moyens parce qu’on était une équipe en construction. On ne se connaissait pas si bien que ça. Cette année, on se connaît tous mieux et on fait vraiment du très bon travail », assure Thiago Silva, qui se montre confiant pour l’avenir du PSG.

Articles liés