PSG : Quand Sirigu encense Ibrahimovic
La rédaction

À 31 ans, Zlatan Ibrahimovic figure plus que jamais parmi les meilleurs joueurs du monde. L’état d’esprit et la volonté incroyables du Suédois permettent à l’ensemble de ses coéquipiers au PSG de se surpasser d’après Salvatore Sirigu.

Outre l’image d’un joueur arrogant et prétentieux qu’il peut laisser apparaître devant la presse notamment, Zlatan Ibrahimovic reste un personnage très important et exemplaire pour l’ensemble de l’effectif du PSG au niveau de l’investissement. Le gardien parisien Salvatore Sirigu a dévoilé, via le magazine de l’UEFA Champions Matchday, le véritable visage de Zlatan Ibrahimovic au quotidien.

« IBRA, UN GARS DÉCONTRACTÉ COMME LES AUTRES »

« On connaît ses qualités de footballeur parce que nous les voyons sur le terrain. Il est calme, ce qui peut paraître étrange pour le monde extérieur. Mais quand vous le connaissez, que vous êtes son coéquipier, alors vous voyez que c’est un gars décontracté comme les autres. C’est un grand joueur, mais aussi quelqu’un de drôle, qui aime faire des blagues, même sur lui-même. Et malgré son apparence de géant, très grand et intimidant, c’est un gars détendu. »

« IL PERMET À L’EQUIPE DE S’AMÉLIORER »

Très attaché à ses statistiques personnelles, Zlatan Ibrahimovic fait également tout son possible pour entraîner ses coéquipiers dans son sillage d’après Salvatore Sirigu. « Sportivement,il transmet à l’équipe sa mentalité de gagnant et son désir d’être perfectionniste et professionnel. Ce n’est pas seulement un grand joueur de football. Il s’entraine même parfois plus que les autres. Pour être aussi fort, il faut avoir une motivation importante. C’est un modèle et un exemple qui permet à l’équipe de s’améliorer. »

Articles liés