PSG : Quand Sirigu compare le PSG et le Barça…
La rédaction

Leader incontesté de la Ligue 1 et bien parti en Ligue des Champions, le PSG fait peur cette saison. Au point de ressembler au FC Barcelone ?

Confortablement installée en tête de la Ligue 1 avec 5 points d’avance sur l’AS Monaco, le PSG a aujourd’hui toutes les chances de remporter en mai prochain son deuxième titre de champion de France d’affilée. Quasiment intouchable sur la scène nationale, le club parisien fait également peur au niveau européen. Si certains poussent jusqu’à comparer le PSG 2013-2014 avec le FC Barcelone, le gardien Salvatore Sirigu a tenu à relativiser.

« ON PEUT SE RESSEMBLER DANS LA POSSESSION DU BALLON »

Interrogé en conférence de presse aujourd’hui sur les similitudes entre les deux équipes, qui se sont affrontées en quart de finale de Ligue des Champions la saison dernière, le portier italien ne s’est pas montré extrêmement convaincu. « La chose qui se voit le plus, c’est le fait qu’on cherche à garder le ballon, à avoir une possession importante, comme le Barça. Oui, on peut se ressembler là-dessus, mais on a des joueurs ayant des caractéristiques différentes », a-t-il déclaré aux journalistes présents sur place.

« UNE CRISE DÉFENSIVE AU PSG ? C’EST EXAGÉRÉ »

Ce dernier en a profité pour réfuter toute idée de crise défensive à Paris, qui a encaissé quatre buts lors des trois dernières rencontres. « Une crise en défense au PSG ? On a une des meilleures défenses de France, parler de crise c’est exagéré. Il y a des périodes de réussite et d’autres moins. C’est sûr que l’on encaisse des buts que l’on peut éviter. Il y a un manque d’agressivité parfois et aussi d’attention. On doit travailler. On peut prendre des contres et en ce moment on le paie à cause de ces manques », a-t-il ajouté.

Articles liés