PSG : Quand Rolland Courbis compare le PSG à Mike Tyson !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lourdement défait contre le PSG (4-0) avec Rennes, Rolland Courbis s’est incliné devant la domination des Parisiens après la rencontre.

Ce samedi, le PSG a démontré une nouvelle fois que c’était la meilleure équipe de Ligue 1. Et face à Rennes, les hommes de LaurentBlanc n’ont pas fait de cadeaux. Malgré une première mi-temps terne, les Parisiens se sont ressaisis sous l’impulsion de Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé. Pourtant, RollandCourbis avait préparé un plan pour contrer la puissance du PSG, en alignant 3 défenseurs centraux. Une tactique qui n’a pas suffi.

« Ils sont meilleurs que nous »

Après la rencontre, en conférence de presse, RollandCourbis s’est ainsi incliné devant la puissance du PSG dans tous les secteurs. L’entraîneur du Rennes qui n’a pas hésité à comparer cette rencontre à un match de boxe : « C’est par exemple, j’étais responsable d’un boxeur qui rencontre Tyson à l’âge de 25 ans. Je ne lui donnerais pas comme tactique de se mettre une paire de menottes derrière le dos et de l’attaquer avec le menton à l’avant. Donc là c’est vrai que je suis stupide, je demande à mes joueurs d’être prudents contre le PSG parce qu’ils sont meilleurs que nous dans tous les secteurs ».

Articles liés