Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pierre Ménès déclare sa flamme à Ronaldinho !

Alors que Neymar trouve progressivement sa place dans les cœurs des fans du PSG, Pierre Ménès s'est montré particulièrement élogieux pour un autre Brésilien passé au club : Ronaldinho.

Arrivé en Europe en 2001, Ronaldinho a rapidement conquis les amateurs de ballon rond du Vieux Continent sous le maillot du PSG. Ses 25 buts mais surtout ses gestes techniques venus d’ailleurs sont encore dans toutes les mémoires des supporters du club, même si le Ballon d’Or 2005 n’aura évolué que deux saisons dans la capitale. Si Neymar est désormais la grande star du PSG et qu'il a hérité du numéro 10 de son glorieux aîné, Ronaldinho conserve encore un place à part dans les cœurs parisiens, y compris dans celui de Pierre Ménès.

« Il n’y a pas un joueur qui lui arrive techniquement à le cheville »

Sur le plateau du Canal Football Club, le chroniqueur s'est ainsi livré à une véritable déclaration d'amour à l'ancienne idole du Parc des Princes : « Le Brésilien que j'ai préféré au PSG ? Ronaldinho. Il me faisait rêver. Il a continué à me faire rêver sous le maillot de Barcelone. Aujourd’hui, je pense qu’il n’y a pas un joueur qui lui arrive techniquement à le cheville par rapport à ce qu’il faisait avec la balle. Il avait une folie, un génie, avec des qualités physiques, un coffre je pense inférieur à celui de Neymar mais c’est celui qui m’a fait le plus rêver… et puis c’est celui avec qui j’ai passé les meilleures soirées ! ».

Articles liés