Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pierre Ménès explique cette ressemblance avec le Bayern Munich…

Pierre Ménès

Visiblement impressionné par la prestation du Real Madrid mardi soir en Ligue des Champions face au Bayern Munich (4-0), Pierre Ménès a notamment pointé du doigt les faiblesses du club bavarois en effectuant un lien direct avec l’état de forme du PSG. Explications.

C’est un fait, le Bayern Munich est passé totalement à côté de sa double confrontation face au Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions (0-1, 0-4). La formation de Pep Guardiola, sacrée championne d’Allemagne depuis quelques semaines, peine à conserver de la motivation pour cette fin de saison. Un état d’esprit qui n’est pas sans rappeler un certain PSG comme l’explique Pierre Ménès sur son blog officiel ce mercredi.

BAYERN-PSG, MÊME COMBAT

« Ce qui est certain, comme pour le PSG, c'est que l'obtention rapide du titre et la faiblesse du championnat ont plombé le niveau de jeu du Bayern. Il va falloir s'en remettre. Franck Ribéry, loin d'être le seul à être passé au travers, est bien évidemment concerné », assure Pierre Ménès, qui n’hésite pas au passage à pointer du doigt la prestation de Franck Ribéry. Il évoque ensuite le cas Carlo Ancelotti, encensé de toute part depuis mardi soir.

« IL A JUSTE ÉTÉ CHAMPION AVEC LE PSG… »

« Alors j'entends déjà les gens dire "c'est la grande victoire d'Ancelotti". Oui évidemment, mais il faut faire très attention avec les comparaisons. L'année dernière, c'est Ancelotti qui entraînait le PSG et il a juste été champion de France. Il n'a pas gagné de coupe et s'est fait éliminer en quart de Ligue des Champions contre un Barcelone moyen. Là, il entraîne une super équipe avec le meilleur joueur du monde et forcément, il a des résultats différents. Des résultats que José Mourinho n'a jamais eus avec le Real alors que lui aussi peut encore se qualifier pour la finale de LDC. Méfions-nous donc de ces comparatifs », explique Pierre Ménès.

Articles liés