Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pierre Ménès encense Matuidi

Blaise Matuidi

Buteur et passeur décisif mercredi soir avec l’équipe de France face aux Pays-Bas, Blaise Matuidi a rendu une très belle copie. Une prestation que n’a pas manqué de mettre en avant Pierre Ménès…

Si Blaise Matuidi continue d’impressionner semaine après semaine dans les rangs du PSG, sa performance en équipe de France mercredi soir face aux Pays-Bas (2-0) a été l’une de ses plus belles depuis ses débuts en bleu. Sur son blog officiel, Pierre Ménès est revenu en détail sur le match du milieu de terrain parisien, auquel il a accordé la meilleure note avec un 8.

« INDISPENSABLE EN BLEU COMME AU PSG »

« Que dire ? Je me souviens, quand j’avais annoncé sur les réseaux sociaux que j’allais publier sur ce blog mon équipe-type des matchs allers, du nombre de gens qui faisaient la fine bouche devant les prestations de Matuidi. Ce garçon progresse en permanence, hier soir il signe une passe décisive et un but – et quel but ! -, les deux du pied droit. Un élément totalement indispensable, sous le maillot bleu comme au PSG », a lancé Pierre Ménès sur Blaise Matuidi.

UN BUT VENU D’AILLEURS

Auteur du deuxième but tricolore suite à une belle volée acrobatique, Blaise Matuidi est ensuite revenu sur cette action : « C’est un beau but. Je n’ai pas vraiment l’habitude de marquer du pied droit. Mathieu Valbuena m’adresse un très bon centre et puis voilà. Si Ibrahimovic m’a aidé à travailler ce genre de geste ? On peut dire ça comme ça, j'apprends ces gestes avec Zlatan à l'entraînement. Mais le plus important c’est l’équipe et la victoire est bonne pour le moral. On continue sur la lancée du match face à l’Ukraine, c’est positif ».

Articles liés