Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pauleta estime que le Barça «n’a pas respecté le PSG» !

Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, Pedro Miguel Pauleta est revenu sur l’incroyable victoire du PSG face au Barça !

C'est au terme d'un match tout simplement exceptionnel que les supporters parisiens ont commencé à réaliser la portée de cet exploit. Face au FC Barcelone mardi soir, le PSG a en effet atomisé l'équipe catalane en ne lui laissant pas la moindre chance (4-0), avec le match retour qui ne semble désormais plus qu'une formalité. Mais comment expliquer une telle déroute pour le Barça ? La légende parisienne Pedro Miguel Pauleta ne s'est pas montrée tendre.

« À chaque fois que je viens, le PSG gagne, je lui porte chance »

« À chaque fois que je viens, le PSG gagne, je lui porte chance. Le Barça n'a pas respecté le PSG, seul Neymar a couru. Tactiquement, c'était parfait, ce qu’a réalisé Paris, l'équipe à tout fait parfaitement et tous les joueurs ont été très bons. C'était nécessaire pour gagner. (...) Déjà, les quatre buts ont été inscrits par les attaquants, il faut le noter. C'est ce qu'on leur demande, mais là, ils l'ont fait. Le PSG est une équipe offensive, avec trois milieux de terrain exceptionnels, et notamment Rabiot et Verratti qui apportent offensivement. (...) Émery sentait que le PSG pouvait faire mal au FC Barcelone, car cette équipe a des difficultés défensives quand elle n'a pas le ballon, cela s'est vu. C'était vraiment le match parfait. Je crois que le monde du foot a été impressionné par le PSG », a ainsi confié Pedro Miguel Pauleta.

Articles liés