Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Papus Camara compare Laurent Blanc et Unai Emery !

Ancien joueur du PSG, Zoumana Camara est désormais adjoint d'Unai Emery après avoir occupé ce rôle aux côtés de Laurent Blanc. Il a d'ailleurs comparé les deux entraîneurs.

Arrivé en 2013 à la tête du Paris Saint-Germain pour succéder à Carlo Ancelotti, Laurent Blanc a suscité beaucoup d'interrogations à son arrivée. Mais en trois saisons, il a remporté quasiment toutes les compétitions nationales, butant toutefois trois fois de suite en quart de finale de la Ligue des Champions. C'est d'ailleurs l'élimination contre Manchester City en 2016 qui lui a coûté sa place. Unai Emery lui a succédé et entame sa deuxième saison à la tête du PSG. Zoumana Camara, adjoint des deux techniciens, a comparé leur philosophie de jeu.

« Des philosophies de jeu qui sont légèrement différentes »

« Ce sont deux passionnés, deux amoureux du football, des philosophies de jeu qui sont légèrement différentes. Avec Laurent c’était un jeu basé sur la possession, alors qu’Unai ce qui le caractérise beaucoup c’est la transition, c’est à dire récupérer la balle et aller vite vers l’avant pour déstabiliser l’adversaire, ce qui demande un peu plus de verticalité, un peu plus de jeu rapide vers l’avant. Ce qui change aussi avec Emery, c’est un peu plus d’analyse vidéo », confie l'ancien défenseur du PSG et désormais adjoint d'Emery dans une interview accordée à AllezParis.fr.