PSG : Quand Neymar s’agace au sujet de Pelé…
La rédaction

Un sondage est paru au Brésil pour désigner les 10 meilleurs joueurs brésiliens depuis Pelé, et Neymar est absent de ce classement. Agacé, Neymar a expliqué que les résultats de cette enquête ne le touchaient pas.

Aux yeux de Neymar, le sondage paru au Brésil sur les 10 meilleurs joueurs brésiliens après Pelé n’a pas lieu d’être. Nominé parmi les choix possibles à ce sondage d’ESPN, l’international brésilien du PSG n’a terminé qu’en onzième position, hors d’un top 10 dominé par un podium constitué de Ronaldo, Ronaldinho et Romario. Invité à réagir à ces résultats au micro de DAZN, Neymar n’a pas caché son agacement et son incompréhension quant à l'idée de réaliser un sondage de ce type.

« Chaque joueur écrit son histoire »

« Cette idée de nominer le meilleur joueur brésilien post-Pelé n’a aucun sens pour moi. Je ne vais pas non plus désigner le meilleur joueur après Pelé à mon tour. Chaque joueur écrit son histoire, chacun joue d’une différente manière et chacun était important. Il y a des noms qui seront toujours liés avec le football », a tout d’abord expliqué Neymar. Avant d’ajouter qu’il n’était en aucun cas obsédé par l’idée de devenir l’héritier de Pelé : « J’écris ma propre histoire. J’ai 27 ans et j’ai encore des années à disputer dans ma carrière. Il est évident que j’ai fait de grandes choses, mais je veux en faire encore plus. Mais je respecte ceux qui ont déjà écrit l’histoire. Je respecte tous les joueurs qui ont joué pour le Brésil. Ce sont tous des exemples à suivre, des idoles et ils sont tous importants », a conclu Neymar

Articles liés