Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Ménès fait l’éloge du milieu Motta-Verratti-Matuidi !

Lors de la présentation de son équipe-type sur la première partie de saison en Ligue 1, Pierre Ménès n’a pas caché son admiration pour le milieu de terrain du PSG.

Depuis l’arrivée de Laurent Blanc cet été en remplacement de Carlo Ancelotti, le jeu du PSG a été métamorphosé. Des performances que le club de la capitale doit en grande partie à son nouveau schéma et au rendement de son milieu Thiago Motta - Marco Verratti - Blaise Matuidi. Trois joueurs qui figurent dans l’équipe type de Pierre Ménès qui n’a pas manqué de souligner leurs performances.

« THIAGO MOTTA TRANSFORME LE JEU DU PSG »
« Thiago Motta ? Il n'a échappé à personne que la présence quasi-systématique de l'Italien transforme le jeu du PSG plus encore que n'importe quel schéma tactique, a indiqué Pierre Ménès sur son blog. Quant à Verratti, qui a lui aussi pris une dimension énorme dans cette équipe, il a conservé les qualités étalées dès son arrivée à Paris tout en gommant de plus en plus ses défauts, à savoir sa nervosité et ses excès de gourmandise. »

« MATUIDI, UN TRAVAIL DÉFENSIF INSENSÉ »

« Au milieu, j'adjoins Matuidi au duo Verratti-Motta. D'abord dans un souci de complémentarité, et puis parce que je pense qu'il le mérite amplement. J'ai d'ailleurs été assez étonné qu'il soit oublié par pas mal de monde lors de ma consultation, a ajouté le consultant Canal+. C'est faire peu de cas de son travail défensif insensé et de la haute intensité avec laquelle il tient l'axe gauche, en s'acquittant de sa tâche à la récupération mais aussi en participant plus qu'avant à son animation offensive. Et puis il n'a pas déçu avec les Bleus et ça aussi, ça se souligne. »

Articles liés