Depuis son arrivée au PSG en 2013, Lucas avait souvent reçu cette étiquette de joueur irrégulier. Mais l’arrivée d’Unai Emery cet été semble l’avoir transformé.
Un changement radical pour Lucas ? Le Brésilien est l’un des hommes forts sur le front de l’attaque parisienne cette saison. Depuis la reprise, l’ailier a inscrit 6 buts en 11 matches officiels. Trop souvent irrégulier sous Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, le numéro 7 parisien semble afficher un nouveau visage depuis l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du PSG cet été. Et Lucas en est ravi…
« J’ai plus confiance »
Dans des propos accordés à L’Équipe après le match face à Nancy le week-end dernier, Lucas a évoqué son début de saison avec le PSG : « Je suis content de mon début de saison, je marque plus de buts, je suis plus décisif. Je cherche à progresser sans cesse. Je ne sais pas pourquoi ça intervient cette année comme ça. J’ai plus confiance. Le staff m’en donne aussi, le coach me parle beaucoup. J’ai aussi plus d’expérience du foot en France et en Europe. Tactiquement, j’ai également progressé. »