Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Leonardo s’enflamme pour Thiago Silva et Marco Verratti !

Ancien directeur sportif, Leonardo est à l’origine des recrutements de Thiago Silva et Marco Verratti. Deux joueurs qui plaisent énormément au Brésilien.

Cette saison, à seulement 22 ans, Marco Verratti s’est imposé comme l’un des cadres du PSG. Malgré l’intérêt du Real Madrid ou de Barcelone, Nasser Al-Khelaïfi compte toujours sur lui pour les années à venir. Pour Thiago Silva, la saison a été un peu plus compliquée notamment après l'élimination du Brésil en Coupe du Monde, mais son talent est toujours présent comme l’a indiqué Leonardo.

« LA VALEUR DE THIAGO SILVA NE SE DISCUTE PAS »

Toujours attentif à l’effectif du PSG, Leonardo s’est enflammé sur certains cadres. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le Brésilien a évoqué le cas Thiago Silva, revenant sur la rumeur Juventus : « Thiago Silva, c’est un joueur techniquement parfait. Il y a eu trop de pression sur lui parce qu’il était capitaine du Brésil à la Coupe du Monde. Cette compétition à la maison, c’est devenu un énorme fardeau. La Juve pour lui ? Je ne sais rien à ce sujet, mais la valeur de Thiago Silva ne se discute pas ».

LEONARDO ET LE CAS VERRATTi

Après Thiago Silva, Leonardo a également abordé le cas Marco Verratti. L’ancien directeur sportif du PSG voit ainsi en lui le parfait successeur d’Andrea Pirlo : « Verratti est différent de Pirlo. Il doit encore contrôler certaines impulsions, mais il a toutes les qualités nécessaires pour prendre sa place. Cependant, il va jouer un rôle différent ».

Articles liés