Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Trezeguet livre les dessous de son échec au PSG...

En 1995, David Trezeguet quittait l’Argentine pour venir faire des essais en Europe notamment au PSG, qui avait refusé de signer le joueur.

David Trezeguet a été, sans conteste, l’un des meilleurs attaquants de sa génération. En 1995, il quittait son pays natal, l’Argentine, pour venir passer des tests en Europe. Il est notamment passé par le PSG où il a réalisé plusieurs essais qui ne seront finalement pas concluants. Les Parisiens s’en mordront les doigts puisqu’il signera à l’AS Monaco, où il fera les beaux jours du club avant de faire une carrière exceptionnelle à la Juventus et en équipe de France. Le joueur est revenu sur cet épisode avec le PSG pour L’Equipe.

« Ils voulaient que je reste au centre de formation »

« Connaissant le contexte, le club ne voulait pas ramener ma famille avec moi et trouvait que 15 000 francs était une somme très élevée. Ils voulaient que je reste au centre de formation, chose qui était difficile pour moi. Je suis parti un après-midi à Monaco et après avoir fini de m’entraîner, le coach Jean Tigana et le président Campora ont accepté les conditions et je signais mon premier contrat avec l’ASM », explique Trezeguet, alors que le PSG aurait pu signer l’attaquant pour seulement 3000€…

Articles liés