Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Laurent Blanc lance un défi aux journalistes…

Laurent Blanc, PSG

Présent en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer la demi-finale de Coupe de la Ligue PSG-Nantes, Laurent Blanc a gentiment chambré les journalistes…

À la veille d’une demi-finale de Coupe de la Ligue face au FC Nantes qui revêt une importance toute particulière pour le PSG depuis son élimination en Coupe de France par Montpellier, Laurent Blanc a-t-il les nerfs qui lâchent ? Très sollicité médiatiquement ces derniers temps, notamment suite à l’arrivée de Yohan, l’entraîneur du PSG s’est agacé aujourd’hui de certaines questions de journalistes en conférence de presse…

« VENEZ PASSER VOTRE DIPLÔME À CLAIREFONTAINE ET PRENEZ UNE ÉQUIPE ! »

Répondant à plusieurs questions tactiques (Cabaye, Cavani, turn-over…) par un très sobre « Vous verrez », l’entraîneur parisien a fini par faire une curieuse proposition aux journalistes. « À longueur de saison, vous voulez jouer à l'entraîneur. Vous voulez faire les changements, l'équipe, donner du temps de jeu à l'un, à l'autre... C'est bien, mais venez à Clairefontaine passer votre diplôme d'entraîneur et osez. Allez-y, prenez une équipe ! Je vois qu'il y en a beaucoup qui veulent devenir entraîneur », a-t-il déclaré devant l’assistance.

« LUCAS MOURA EST UN ARTISTE »

Dans la foulée de la récente victoire parisienne face à Bordeaux (2-0), l’entraîneur parisien avait par ailleurs évoqué la situation de Lucas. « Il marque des points mais il pourrait en marquer beaucoup plus. Il est intéressant par sa vitesse d'exécution et ses dribbles. C'est un artiste, un jeune joueur. Il a progressé tactiquement même si c'est quelque chose dont il a entendu parler seulement depuis son arrivée en Europe. Il fait des choses incroyables avec le ballon mais le foot c'est une équipe. Il fait des efforts », avait-il déclaré.

Articles liés