Pas au mieux en cette première moitié de saison, Zlatan Ibrahimovic peut en tout cas compter sur le soutien de Laurent Blanc. Ce dernier est monté au créneau pour défendre son attaquant, ce samedi, en conférence de presse. Extraits.
Le technicien en a aussi profité pour évoquer les sujets chauds du PSG. Au menu : le coup de moins bien de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic, la concurrence en Ligue 1 et le mercato. En effet, le coach du club francilien espère qu’il y aura du mouvement dès cet hiver.
« ZLATAN A EU UNE PREMIÈRE PARTIE DE SAISON COMPLIQUÉE »
Le champion du monde 98 s’est montré rassurant en affirmant que Zlatan Ibrahimovic sera bientôt de retour au top. « Il a eu une première partie de saison compliquée comme l’équipe, mais il a été blessé 7/8 semaines. Je pense que nous n’avons pas été épargnés par les blessures devant et derrière, avec Thiago Silva. Ce sont deux leaders. Aujourd’hui, ils sont biens. Et la détermination revient. Tes leaders font monter le niveau de l’équipe. »
« DES MOUVEMENTS ? ON SOUHAITE EN AVOIR »
Laurent Blanc attend aussi un ou plusieurs renforts cet hiver. «S’il y a des mouvements, il y en aura peu, mais on souhaite en avoir. Ça dépendra des départs. Les Italiens donnent des noms de joueurs à acheter au PSG (rires), mais quand il faut avoir l’argent pour payer, c’est autre chose… » Avant d’évoquer la concurrence pour le titre : « L’OL, l’OM et l’ASSE sont des adversaires comme Monaco ou Lille il y a un an. Il y a beaucoup de journées encore. On a un calendrier difficile mais mon vœu c’est que les joueurs soient en bonne santé physique. On pourra faire une belle demi-saison. »