Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand la Ligue 1 est pointée comme un défaut pour Marco Verratti !

Alors que Marco Verratti est l’un des joueurs majeurs du PSG, du côté de l’Italie, on n’apprécie pas forcément la présence du joueur chez les champions de France.

Véritable maître à jouer au PSG, Marco Verratti connaît un peu plus de difficultés sous le maillot de l’Italie. N’arrivant pas à trouver sa place au sein du schéma de Giampiero Ventura, le Parisien suscite donc de nombreuses interrogations. Présent sur le plateau de Sky Sport 24, le sélectionneur italien a donc évoqué le cas Verratti. Et la raison de ce moins bien est toute trouvée.

« Il ne joue pas en Italie mais en France »

« Verratti est un bien absolu de l'Italie. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de paroles sans considérer le mérite. Si nous jouons dans un milieu à trois, c'est un numéro 6. Si nous jouons dans un milieu à deux, il peut jouer avec tout le monde. Le problème, c'est qu'il ne joue pas en Italie mais en France : les rythmes sont différents, son équipe est tellement forte qu'il n'est jamais en difficulté. Il doit être habitué à se donner à 100% », a-t-il ainsi lâché au sujet de Marco Verratti.

Articles liés