PSG : Quand la Ligue 1 est pointée comme un défaut pour Marco Verratti !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Marco Verratti est l’un des joueurs majeurs du PSG, du côté de l’Italie, on n’apprécie pas forcément la présence du joueur chez les champions de France.

Véritable maître à jouer au PSG, Marco Verratti connaît un peu plus de difficultés sous le maillot de l’Italie. N’arrivant pas à trouver sa place au sein du schéma de Giampiero Ventura, le Parisien suscite donc de nombreuses interrogations. Présent sur le plateau de Sky Sport 24, le sélectionneur italien a donc évoqué le cas Verratti. Et la raison de ce moins bien est toute trouvée.

« Il ne joue pas en Italie mais en France »

« Verratti est un bien absolu de l'Italie. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de paroles sans considérer le mérite. Si nous jouons dans un milieu à trois, c'est un numéro 6. Si nous jouons dans un milieu à deux, il peut jouer avec tout le monde. Le problème, c'est qu'il ne joue pas en Italie mais en France : les rythmes sont différents, son équipe est tellement forte qu'il n'est jamais en difficulté. Il doit être habitué à se donner à 100% », a-t-il ainsi lâché au sujet de Marco Verratti.

Articles liés