PSG : «Quand je vois Rabiot, Areola, Kimpembe… C’est exceptionnel»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG s’appuie de plus en plus sur les joueurs issus du centre de formation tels qu’Alphonse Areola, Adrien Rabiot ou encore Presnel Kimpembe, un ancien du club de la capitale est ravi de cette politique.

Longtemps pointé du doigt pour sa politique avec les jeunes issus du centre de formation, dont certains ont préféré mettre les voiles avant la signature de leur premier contrat pro (Coman, Dembelé, Zagadou…), le PSG a changé. En effet, des joueurs tels qu’Adrien Rabiot, Alphonse Areola ou encore Presnel Kimpembe font aujourd’hui partie intégrante de l’effectif du club francilien, et Didier Domi est emballé par ce changement.

« Bravo aux formateurs et à Tuchel »

Interrogé par Paris-United, l’ancien latéral gauche du PSG s’est livré à ce sujet : « Avec les nombreux investissements réalisés et l’équipe actuelle du PSG, on aurait pensé que ce serait un peu comme à notre époque, où c’était très difficile pour un jeune du centre de formation de s’imposer. Au contraire, on voit beaucoup de jeunes sortir. C’est exceptionnel ce qui est en train de se passer au PSG à ce niveau. En tant que Parisien, ce que je regarde c’est la qualité du centre de formation. Quand je vois Rabiot, Areola, Kimpembe. Tuchelest exceptionnel car il n’hésite pas à les faire rentrer. Je vois des Dagba, des Diaby rentrer… c’est super. Bravo aux formateurs et à Tuchel. En tant que titi parisien, voir ce qu’il est en train de faire, j’adore. Et cela ne l’empêche pas du tout de gagner », explique Domi.

Articles liés