Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Ibrahimovic inscrit un but venu d’ailleurs à Sirigu

Interrogé dans les colonnes du Parisien ce mardi, Salvatore Sirigu livre une anecdote originale sur Zlatan Ibrahimovic et raconte en détail un but magnifique que lui a inscrit le buteur suédois du PSG à l’entraînement. Le tout sur le ton de l’humour.

Si Zlatan Ibrahimovic fait régulièrement vivre un enfer à ses adversaires, il peut parfois réserver le même genre de sanction pour ses propres partenaires. Ainsi, Salvatore Sirigu revient en détail sur le plus beau but qu’ait pu lui inscrite le buteur du PSG durant une séance d’entraînement. Et l’international italien raconte avec une certaine admiration ce geste de son partenaire suédois.

« C’ÉTAIT COMME DE LA MAGIE »

« Ce qui incroyable, c’est quand il rate sa frappe (rires). Je me souviens d’un coup de billard étonnant un jour. Il est arrivé devant moi et m’a regardé jusqu’à la dernière seconde. Et d’un coup, il a fait l’élastique avec son pied. Je suis allé à gauche et le ballon est parti à droite. Ce mouvement du pied était impossible à réaliser. Je l’aurais tenté, je tombais. C’était comme de la magie », explique le gardien du PSG au Parisien.

SA PREMIÈRE EXPÉRIENCE FACE À MOURINHO

Salvatore Sirigu revient ensuite sur la première fois qu’il a croisé la route de José Mourinho : « En Italie, contre son Inter Milan. Avec Palerme, on avait fait 1-1 chez nous, mais perdu à San Siro. J’ai retenu la leçon qu’une équipe de Mourinho met d’abord l’accent sur l’intensité dans le jeu. Physiquement, c’est très fort. Et son Chelsea est comme son Inter. En Ligue des champions, il sait insuffler une grosse motivation à ses joueurs et leur explique comment mettre les adversaires sous pression. Mais nous aussi, on sait faire ça ».

Articles liés