Auteur d’un début de saison remarquable au PSG, Serge Aurier s’est attiré les louanges d’Hervé Renard, son ancien sélectionneur en Côte d’Ivoire.
Arrivé lors de l'été 2014 au PSG, Serge Aurier est parti de loin pour gagner une place de titulaire. Au fur et à mesure des matches, l’international ivoirien a dépassé dans la hiérarchie des latéraux droits et Grégory Van der Wiel et Marquinhos, qui a retrouvé depuis son poste de défenseur central. Interrogé au sujet des prestations de son ancien protégé, Hervé Renard s’est littéralement enflammé.
« Serge a toujours été persuadé qu’il allait s’imposer »
« Serge a toujours été persuadé qu’il allait s’imposer, même la saison dernière quand il avait du mal, il lui manquait juste d’être au top physiquement et d’avoir la confiance du club. Il a l’explosivité, la vitesse mais pas que ça. Il a progressé dans le positionnement, le sens du jeu, il est au service de l’équipe. Je vous le dis, il m’a beaucoup aidé à gagner la CAN 2015. Et croyez-moi, il en a encore sous le pied », a ainsi expliqué Hervé Renard dans L’Équipe.
« Je lui souhaite d’aller dans un grand club »
Dernièrement, le rappeur Kaaris avait évoqué l’avenir de son ami Serge Aurier, indiquant : « Aurier ? Je lui souhaite d’aller dans un grand club, il y est déjà, mais je lui souhaite de continuer à aller plus haut. Après, pour nous, à Sevran, ça a toujours été le PSG et rien d’autre. Même si un jour on vit sur la Lune ce sera le PSG de la Lune, et pour Serge je pense que c’est pareil ».