Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Edinson Cavani dévoile le nom de son plus grand modèle !

Edinson Cavani et le but ont une histoire particulière. El Matador a confié qu’il devait cette attirance pour le but à un certain Gabriel Batistuta.

El Matador est un grand fan de Batigol. Edinson Cavani a réalisé une saison exceptionnelle. Auteur de 49 réalisations en 50 rencontres, le numéro 9 du PSG est le deuxième meilleur buteur d’Europe, derrière Lionel Messi et ses 54 buts. Depuis tout jeune, Edinson Cavani est totalement attiré par le but. Lors d’un entretien accordé au magazine de la FIFA, le protégé de Nasser Al-Khelaïfi a confié qu’il devait cette soif du but à un seul homme, Gabriel Batistuta.

«J’ai toujours voulu m’inspirer de Gabriel Batistuta» 

« Batistuta était un attaquant atypique. C’était un footballeur puissant et terriblement efficace dans le dernier geste. J’ai toujours voulu m’inspirer de lui – et c’est la même chose aujourd’hui. […] Enfant, je jouais milieu de terrain. Mais déjà à l’époque, je cherchais constamment le but quand j’avais le ballon. Quand j’entre dans un stade aujourd’hui, je sens à quel point je suis obnubilé par ce poste. J’ai besoin de marquer, c’est mon obsession. Les buts sont l’essence même du football », a-t-il confié.

Articles liés