Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand de jeunes Kényans adressent un émouvant message à Zlatan Ibrahimovic…

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Alors que Zlatan Ibrahimovic avait affiché son engagement contre la faim dans le monde, des enfants victimes de la famine au Kenya ont adressé un émouvant message au Suédois.

Buteur contre Caen il y a un peu moins d’un mois de cela, Zlatan en avait profité pour exhiber ses nouveaux tatouages. Présent en conférence de presse pour révéler son engagement auprès de l’association humanitaire World Food Programme, qui lutte contre la faim dans le monde, le Suédois avait confié qu’il s’agissait de tatouages temporaires et avait affiché son engagement pour une cause qui semble particulièrement le toucher.

« NOUS SOMMES LES NOMS SUR TON CORPS »

Pour le compte d’une vidéo, des enfants victimes de la famine au Kenya, ont adressé un message à la star du Paris Saint-Germain. « Nous ne sommes pas connus, nous ne sommes pas riches, mais nous connaissons Zlatan Ibrahimovic et nous savons de quoi il parle. Nous sommes les noms sur ton corps », indiquent les jeunes kényans dans le clip.

« METTRE CES NOMS SUR MON CORPS VEUT DIRE BEAUCOUP »

« Je ne peux pas m’imaginer vivre ça, car je ne l’ai jamais vécu. Mais quand j’étais jeune et que je rentrais à la maison, ce n’est pas que je n’avais pas à manger, mais on n’avait pas un frigo rempli. Il était plutôt vide.Il faut imaginer combien la faim dans le monde est un problème… On ne parle pas d’une ou deux personnes… J’avais 15 tatouages sur moi hier. Mais 805 millions de personnes victimes sont touchées par ce problème. Si j’avais pu, j’aurais mis tous ces noms sur mon corps, mais désolé, je ne suis pas assez gros. Je suis gros, mais pas assez. Mettre ces noms sur mon corps veut dire beaucoup. J’ai de vrais tatouages, des noms importants dans ma vie, des dates, des moments, des choses que je garderai toute ma vie, mais celui que j’ai montré hier n’en est pas un. »

Articles liés