Tombeur d’Ajaccio sans franchement convaincre mercredi soir en Coupe de la Ligue, le PSG était emmené pour l’occasion par David Luiz en tant que capitaine. Un statut qui n’a pas manqué de faire réagir Daniel Riolo…
Le PSG a eu toutes les peines du monde à venir au bout de l’AC Ajaccio mercredi soir en Coupe de la Ligue (3-1), mais s’est finalement imposé après une seconde période plus rassurante que la première. En l’absence de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, c’est donc David Luiz qui portait le brassard de capitaine pour l’occasion. Et Daniel Riolo n’a pas hésité à ironiser sur ce sujet sur via son compte Twitter.
« LA PREUVE D’UN CLUB MAL GÉRÉ… »
Le chroniqueur de RMC a d’abord lâché : « C’est loin Chelsea non ? », en pointant du doigt la piète première période du PSG, avant de se lâcher sur le nouveau capitaine parisien : « Bien vu. David Luiz capitaine, c’est la preuve d’un club mal géré… ». Finalement, le club de la capitale est parvenu à se hisser en quarts de finale de cette Coupe de la Ligue. Et ce malgré le statut peu habituel pour David Luiz…
UNE CHARNIÈRE QUI POSE PROBLÈME
Récemment interrogé sur les limites de la charnière centrale du PSG composée de Thiago Silva et David Luiz, Jean-Michel Larqué n’y allait pas de main morte : « Laurent Blanc doit être malheureux de cette situation. Cette défense du Brésil, Thiago Silva et David Luiz, qui a pris l’eau pendant la Coupe du monde, on en a fait des 4 par 3 pour la campagne d’abonnement du club. Ce n’est pas normal. David Luiz a certainement des qualités, mais Mourinho, qui n’en voulait pas en défense centrale, en a quelques-unes aussi. Quand un garçon comme Laurent Blanc est en permanence sur la défensive, ça ne peut pas durer très longtemps ».
@zetandia bien vu, david luiz capitaine c la preuve d'un club mal geré...
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 17 Décembre 2014