PSG : Quand Daniel Riolo soulève une interrogation sur Thiago Silva
La rédaction

Considéré comme l’un des meilleurs à son poste depuis plusieurs années, Thiago Silva s’est imposé comme un leader naturel au PSG. Le journaliste Daniel Riolo, qui suit de près le club de la capitale, lance un débat sur le statut de l’international brésilien…

En débarquant au PSG pour 42M€ lors du mercato estival 2012, Thiago Silva était déjà considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Une tendance que le capitaine parisien n’a cessé de renforcer depuis un an et demi, avec des performances brillantes du côté du Parc des Princes. Mais est-il le numéro un à l’heure actuelle ? Daniel Riolo, le journaliste de RMC, pose la question…

SILVA SUR LE TRÔNE ?

Tandis que d’autres défenseurs de grande envergure tels que Vincent Kompany, Sergio Ramos ou encore Gerard Piqué connaissent quelques périodes de doute cette saison, Daniel Riolo laisse entendre que Thiago Silva a définitivement distancé ses trois concurrents : «Thiago Silva n'est-il pas le dernier très grand défenseur ? », a t-il lancé mercredi soir sur les ondes de RMC.

« IL MARCHE SUR LES TRACES DE BECKENBAUER »

Selon son compatriote brésilien Ronaldo, de passage à Paris récemment, Thiago Silva serait même de la lignée d’un certain Franz Beckenbauer : « Thiago Silva est sans aucun doute le meilleur défenseur central du monde. Il a des qualités insolentes. C’est un symbole d’élégance, comme l’était Franz Beckenbauer. Il marche sur ses traces », assure l’ancienne gloire du Real Madrid et de l’Inter Milan, qui ne tarit pas d’éloges au sujet du capitaine du PSG.

Articles liés