Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Daniel Riolo égratigne Thiago Silva…

Thiago SIlva

Malgré la qualification du PSG pour la finale de la Coupe de la Ligue face au FC Nantes, certains joueurs n’ont pas apporté satisfaction côté parisien mardi soir. C’est notamment le cas du capitaine Thiago Silva comme l’explique Daniel Riolo.

Considéré depuis plusieurs années comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde et présent dans le onze-type 2013 de la FIFA, Thiago Silva occupe un rôle déterminant au PSG. Le capitaine parisien, titulaire mardi soir face au FC Nantes (2-1), n’a toutefois pas semblé au meilleur de sa forme comme l’explique le journaliste de RMC Daniel Riolo dans son édito du jour.

« JE LE TROUVE MOINS BON EN CE MOMENT »

« Le PSG ne maîtrise plus trop son match en seconde période. Nantes monte enfin d’un cran. Sur le terrain, mais aussi dans le ton, l’agressivité. Paris est beaucoup moins à l’aise et ne crée pas grand-chose. Motta fait trop de faute, Verratti est peu inspiré. Sans eux, le jeu du PSG n’avance pas. On pourrait aussi parler de Thiago Silva que je trouve moins bon en ce moment. Sa première passe si importante a disparu… », explique Daniel Riolo au sujet du capitaine parisien.

« LE COLLECTIF EST DÉFAILLANT »

Daniel Riolo constate ensuite une certaine baisse de régime dans l’implication du PSG depuis quelques semaines : « A force de ne rien faire, Paris autorise l’adversaire à y croire. Ça fait plusieurs matches maintenant que le collectif parisien est défaillant et qu’il semble menacé de punition. Alors ça vient. C’est venu contre Montpellier, passé tout près à Guingamp aussi. Là, c’est à la 81e que Veigneau a égalisé ».

Articles liés