Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Daniel Riolo critique l’individualisme de Zlatan Ibrahimovic…

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Alors que le PSG a encore brillé sans Zlatan Ibrahimovic, Daniel Riolo a souligné les difficultés du Suédois à s’inscrire dans un collectif…

Fort d’une personnalité hors du commun, Zlatan monopolise l’attention depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2012. Seulement, à 33 ans, le buteur du PSG fait l’objet de nombreuses interrogations. Suite à la victoire du club de la capitale contre le FC Metz au Parc des Princes mardi soir en Ligue 1, Daniel Riolo n’a pas manqué de souligner la performance parisienne en l’absence du Suédois au micro de RMC.

« IL EMPÊCHE L’ÉPANOUISSEMENT DES AUTRES JOUEURS »

« On a vu le PSG capable de mettre des valises avec Ibra. On devrait regretter que le PSG ne soit pas aussi bon collectivement avec luiTu peux gagner avec lui mais sa personnalité et son positionnement sur le terrain empêchent l’épanouissement des autres joueurs. Tout le monde est focalisé sur sa personnalité et le fait que tout doit passer par lui. »

« IL A UN SOUCI AVEC L’EXPRESSION COLLECTIVE »

« Dire ça, ce n’est pas dire que Ibra est mauvais. Il a juste un souci avec l’expression collective. Ibra, en championnat ça passe mais quand tu dois aller au niveau au-dessus, où c’est la performance collective qui compte, il n’y arrive pas car c’est un joueur individuel. C’est un joueur individuel dans un ensemble », a ajouté Daniel Riolo.

Articles liés