PSG : Quand Blanc s’agace en revenant sur la défaite à Chelsea
La rédaction

Dans un entretien accordé au Parisien, Laurent Blanc est revenu sur la défaite face à Chelsea, synonyme d’élimination de la Ligue des Champions.

Alors que la saison du PSG s’est terminée dans la joie et la bonne humeur avec la célébration du titre de champion de France au Parc des Princes, l’élimination de la Ligue des Champions sur la pelouse de Chelsea est encore dans certaines têtes. Et Laurent Blanc persiste et signe.

« TROIS ATTAQUANTS, C’EST FRILEUX ÇA ' »

Suite à la remarque, « Thiago Motta a relevé qu’il n’y avait pas eu 
de travail tactique entre
les deux matchs... », Laurent Blanc a commencé à répondre à certaines critiques : « La tactique de quoi ? On me dit que Paris a été frileux contre Chelsea. On a joué avec trois attaquants. C’est frileux ça ? En dehors d’Ibra blessé, on a aligné la meilleure équipe possible. Et avec lui ou sans lui, Paris n’est pas la même équipe. Là où on n’a pas été bons, moi comme les joueurs, c’est défensivement. Si on avait été meilleurs dans ce domaine, on serait passés », a affirmé Laurent Blanc avant de s’agacer une nouvelle fois au moment de la comparaison avec José Mourinho.

« MOURINHO CONTRE MOI, C’EST RIDICULE »

« Si on échange les deux entraîneurs ce soir-là,
 Paris passe ?
 Et si on met Mourinho à l’Atletico Madrid et Simeone à Chelsea, c’est Chelsea qui va en finale ? C’est ridicule. Il faut aussi avoir l’habitude de ces matchs-là. Au retour, les joueurs parisiens cumulaient 345 matchs de Ligue des champions, ceux de Chelsea 550. Mourinho contre moi, c’est ridicule. »

Articles liés