Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Blanc a un bon pressentiment pour Digne

Lucas Digne

Appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, Lucas Digne aura une carte capitale à jouer en vue de la prochaine Coupe du monde. Et selon Laurent Blanc, le latéral gauche du PSG a de bonnes raisons d’y croire…

En concurrence avec des profils tels que Patrice Evra, Gaël Clichy ou encore Layvin Kurzawa pour une place de titulaire en équipe de France, Lucas Digne ne dispose encore d’aucune garantie étant donné son faible temps de jeu avec le PSG. Pourtant, Laurent Blanc semble bien décidé à donner un coup de pouce à son jeune protégé, et croit beaucoup en ses chances de disputer le Mondial comme il l’a assuré en conférence de presse ce samedi.

« J’ESPÈRE QU’IL JOUERA UN PEU PLUS… »

« Digne a un coup à jouer pour la Coupe du monde. J'espère qu'il va pouvoir jouer mercredi et un peu plus avec le PSG (…) Digne est un travailleur, et c'est vraiment une mentalité qui me plait », explique l’entraîneur du PSG, qui demeure donc convaincu que Lucas Digne sera un concurrent sérieux dans la course au poste de latéral gauche en équipe de France à partir de maintenant, malgré son statut de remplaçant derrière Maxwell.

« C’EST UN RÊVE POUR MOI »

Après avoir appris cette première convocation en bleu jeudi, Lucas Digne a affiché son bonheur : « Je suis très content ! Je l’espérais car, comme je l’ai déjà dit, l’Equipe de France est un rêve pour moi, mais aussi un objectif. J’ai discuté avec Blaise (Matuidi) de cette convocation. Lui, Christophe (Jallet) et Yohan (Cabaye) m’ont félicité. Je vais peut-être croiser la route de Gregory (Van der Wiel). Si c’est le cas, ce sera un plaisir ! Je suis vraiment très heureux ».

Articles liés