Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Antonio Conte envoie un message à Marco Verratti !

Marco Verratti

Nouveau sélectionneur de l’Italie, Antonio Conte va pouvoir s’appuyer sur Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG. L’ancien coach de la Juventus souhaite voir plus d’intensité dans son jeu.

Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012, Marco Verratti s’est imposé comme un élément incontournable du club dans le dispositif de Laurent Blanc. Des performances qui lui ont permis d’être appelé en sélection italienne lors de la dernière Coupe du monde au Brésil. Interrogé au sujet du jeune joueur, Antonio Conte, le nouveau sélectionneur de la Squadra Azzurra, estime qu’il doit se montrer plus mobile.

« SI TU AS DES QUALITÉS ET QUE TU NE BOUGES PAS… »

« Marco Verratti meneur de jeu ? Le problème est que si tu as des qualités et que tu ne bouges pas sur le terrain, ça ne me suffit pas, a indiqué Antonio Conte pour la Gazzetta dello Sport. Il faut donner de l’intensité. Nous avons joué contre la Norvège avec des joueurs physiques, mais ça n’a pas suffit. Si on ajoute à la force physique l’organisation et la qualité de jeu, nous pouvons gagner les matches. Que les choses soient claire, si tu ne bouges pas sur le terrain et que tu n’amènes pas de l’intensité, tu ne vas pas loin. Si, au contraire, on bouge et on donne de l’intensité, on peut être très satisfait. »

« VERRATTI EST LE PRÉSENT ET L’AVENIR »

« Marco Verratti est le présent et l’avenir. A ce poste nous avons du choix, en plus de Daniele De Rossi, qui à mon avis a fait un grand match, nous avons Andrea Pirlo qui doit faire grandir les jeunes. Marco Verratti, je le vois comme un milieu de terrain axial, même s’il peut être excentré », avait déjà confié récemment le sélectionneur de l’Italie au sujet de Marco Verratti.

Articles liés