Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Ancelotti se compare à Laurent Blanc…

Carlo Ancelotti - Laurent Blanc

Remplacé par Laurent Blanc à la tête du PSG l’été dernier, Carlo Ancelotti évoque la méthode son successeur à la tête du club de la capitale. Et l’entraîneur du Real Madrid se compare à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

Qui de Laurent Blanc ou de Carlo Ancelotti a réalisé le meilleur travail à la tête du PSG ? Interrogé sur les ondes de RMC ce mardi, l’entraîneur du Real Madrid a refusé d’entrer en détail sur une éventuelle comparaison avec son homologue parisien, mais toutefois reconnu son excellent travail depuis sa nomination l’été dernier.

« J’AI ÉGALEMENT FAIT DU BON TRAVAIL… »

« C’est difficile de comparer. Il est en train de faire un travail fantastique avec ce groupe. L’équipe s’est améliorée et est devenue compétitive sur le plan européen : c’est dû au travail de Laurent Blanc. Mais je pense que j’ai également fait du bon travail à Paris. Je dois remercier tous les joueurs. Ceux qui sont arrivés au PSG ont amené de la confiance au groupe, de l’expérience, du caractère et ont aidé les autres à changer de mentalité. Je parle surtout d’Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta. Ils beaucoup apporté au PSG et au football français », explique Carlo Ancelotti.

LES CAUSES DU DÉPART

L’entraîneur du Real Madrid est ensuite revenu sur son départ du PSG : « J’avais envie de continuer plusieurs années parce qu’il y avait un très bon projet. On le voit très bien cette année : le club s’est beaucoup amélioré. Au début, j’avais choisi le PSG parce que je croyais en ce projet. On n’a pas gagné la première année mais on a continué à parler de ce projet. La deuxième année, j’ai changé quelques petites choses et le club a commencé à penser aux résultats. J’ai alors entendu qu’il manquait un peu de confiance en mon travail… ».

Articles liés