Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Proust se serait éclaté à placer dans l’une de ses œuvres un personnage tel qu’Ibrahimovic »

Invitée à livrer son opinion sur le football, Tristane Banon, écrivain et journaliste française, s’est confié sur la personnalité hors du commun de Zlatan Ibrahimovic.

Recruté par le Paris Saint-Germain en 2012 en provenance du Milan AC, Zlatan ne laisse personne indifférent. Pour le compte d’une interview accordée à So Foot, Tristane Banon, romancière, nouvelliste, journaliste et chroniqueuse française qui partage sa vie avec Pierre Ducrocq, l’ancien joueur du PSG, a évoqué la personnalité du géant suédois.

« IBRAHIMOVIC S’EST INVENTÉ UN PERSONNAGE COMPLÈTEMENT FOU »

« J'ai toujours trouvé que le foot était un sport particulièrement romanesque, avec des figures exceptionnelles comme Mourinho. Marcel Proust se serait éclaté à placer dans l'une de ses œuvres un personnage tel que Zlatan, qui s'est déjà inventé un personnage complètement fou. "Ce n'est pas Zlatan qui est assis sur le banc, c'est le banc qui est sous Zlatan". Que rajouter ? »

« LES MÉDIAS SE SONT ENFLAMMÉS »

Interrogé en zone mixte, le Suédois est revenu sur les nombreuses critiques dont il a fait l’objet au cours de la dernière semaine. « Je ne sais même pas s'il y avait des critiques. Je n'ai pas été perturbé par la tempête médiatique. Ce sont les médias qui se sont enflammés. Moi, je travaille dur tous les jours pour obtenir des résultats. Ce qui a été dit a été dit et ce qui a été fait a été fait », avait-il indiqué.

Articles liés