PSG : Pourquoi Paris est attendu au tournant en Ligue des Champions…
La rédaction

Suite à la solide démonstration parisienne en Ligue des Champions, Eric Di Meco et Jean-Michel Larqué restent persuadés que le PSG est capable de créer la surprise sur la scène européenne, à condition de pouvoir s'imposer face aux cadors européens.

Le PSG est-il capable de remporter la Ligue des Champions ? À première vue, les hommes de Laurent Blanc ont les qualités nécessaires pour concurrencer les cadors européens, où des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Edinson Cavani peuvent faire chavirer un match à eux seuls. Suite à la démonstration du champion de France face au BayerLeverkusen (4-0, ndlr) en huitième de finale, Eric Di Méco estime que le PSG est bel et bien capable de créer la surprise, mais qu'il faudra pour cela dominer les grands clubs européens.

« CAPABLE D’ÉCRASER UNE ÉQUIPE »

Selon le consultant, le véritable potentiel du club de la Capitale sera d’autant plus visible s’il était amené à sortir un véritable cador européen comme peuvent l’être le FC Barcelone, le Bayern Munich ou le Real Madrid. « Oui le PSG peut remporter la Ligue des champions. On a encore vu les forces du PSG, une équipe capable de produire du jeu et d’écraser une équipe plus faible, ce n’est jamais évident. J’attends cependant toujours de voir s’ils sont capables de rééditer cette performance contre le Top 4 européen », a annoncé Eric Di Meco sur RMC. 

« IL Y A DES OUTSIDERS COMME BARCELONE, LE REAL MADRID ET LE PSG »

Un constat rejoint par Jean-Michel Larqué, qui estime que le PSG a sa place aux côtés des géants européens. « Ça a été une promenade de santé pour le PSG en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen (0-4). Il a montré la voie, peut-être un peu facilité par l’expulsion de Spahic mais quand il était là, ça n’allait pas mieux pour Leverkusen. Ce fut une énorme démonstration de la part des Parisiens et une énorme déception pour les Allemands. On n’imaginait pas que les Allemands seraient balayés ainsi. Je reste persuadé qu’aujourd’hui, le Bayern Munich est toujours le favori. Mais il y a des outsiders comme le FC Barcelone, le Real Madrid et bien sûr le PSG », a ainsi conclu l'ancien stéphanois au micro de RMC.

Articles liés