PSG : Pour Thiago Motta, «ce n’est pas Ibra contre Manchester City» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Manchester City, le PSG comptera bien évidemment sur Zlatan Ibrahimovic pour faire la différence. Mais Thiago Motta a tenu à remettre les choses dans leur contexte à ce sujet.

Malgré ses 34 ans, ZlatanIbrahimovic est dans la meilleure saison de sa carrière. Avec un triplé inscrit contre l’OGCNice, le Suédois a porté son total à 30 réalisations avec le PSG en Ligue 1. Mais désormais l’attaquant est attendu en Ligue des Champions, lui qui fait souvent défaut dans les grands rendez-vous européens. Alors sera-t-il à la hauteur contre ManchesterCity ? Tous les regards seront bien évidemment braqués sur Ibrahimovic, mais ThiagoMotta lui a enlevé un peu de pression.

« Si Ibra se met la pression… »

En effet, dans une interview accordée au Parisien, ThiagoMotta s’est confié sur le rôle de ZlatanIbrahimovic contre ManchesterCity : « Mais Zlatan ne doit pas faire la différence seul, il doit faire de son mieux au sein de l’équipe. Mercredi, ce n’est pas Ibra contre Manchester City mais le PSG contre City. Je ne me suis jamais dit dans ma tête avant une rencontre : « Je vais gagner ce match tout seul », c’est impossible. Il fera peut-être la différence, ou ce sera moi ou un autre joueur. Ce qui est primordial, c’est de bien jouer. Si Ibra se met la pression comme ça, on n’est pas bien. J’espère simplement qu’il tirera les coups francs comme contre Nice ».

Articles liés