PSG - Polémique : Verratti évoque ses problèmes avec l’arbitrage !
La rédaction

Véritable maillon fort du PSG, Marco Verratti est néanmoins pointé du doigt régulièrement pour ses problèmes de discipline. Le milieu de terrain italien fait le point à ce sujet ce jeudi.

« Il se pénalise ce garçon. Tant pis pour lui. Ça fait deux ans qu'on est là, à chaque fois on lui dit. A chaque fois c'est la même chose (…) C'est un avertissement. Je peux vous le dire parce que je lui ai dit aussi. C'est de la prévention », lançait Laurent Blanc en février dernier afin de recadrer Marco Verratti sur son attitude. Le milieu de terrain du PSG a fait face aux critiques ce jeudi.

« J’ÉTAIS PLUS IMPULSIF »

Dans un entretien accordé à l’AFP et relayé par 20 Minutes, Marco Verratti s’explique : « Cette année ça va beaucoup mieux. Les années précédentes, c'est vrai que j'étais plus impulsif et que je contestais. Mais c'est parce que le foot c'est tout pour moi. Ce qui se passe au foot ça influe sur mon humeur toute la semaine. Quand je perds un match, je suis mal toute la semaine et donc je pouvais réagir avec les arbitres. Mais je crois qu'ils ont compris que je n'étais pas un joueur méchant ou un joueur qui ne les respecte pas », annonce le joueur du PSG.

« JE POURRAIS ÊTRE TRAITÉ DIFFÉREMMENT »

Verratti poursuit : « C'est vrai qu'en fin de saison, j'ai pris beaucoup d'avertissements après ma première ou ma deuxième faute. Peut-être qu'ils pensaient qu'avec ça je serais plus tranquille pour la suite de la partie. Mais c'est un peu injuste parce que j'ai revu beaucoup de matches où je suis averti alors que j'ai fait maximum une ou deux fautes. Et dans le même temps, j'en subis beaucoup. Alors peut-être que parfois je pourrais être traité un peu différemment. Mais bon, je vais essayer de m'améliorer encore. Et si parfois ils se trompent, parfois c'est moi aussi qui me trompe. Donc il n'y a pas de problème ».

Articles liés