Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Verratti ? Ça devient une affaire d’état»

Touché aux adducteurs depuis maintenant plusieurs semaines, Marco Verratti manque au PSG ainsi qu’à la sélection italienne. D’ailleurs, un journaliste transalpin pointe du doigt cette absence…

C’est un fait, l’absence de Marco Verratti se fait sentir, qu’il s’agisse du PSG ou de la sélection italienne. Et à l’approche de l’Euro 2016, l’absence du milieu de terrain de poche suscite de nombreuses interrogations chez les observateurs de l’autre côté des Alpes. Interrogé par France Football ce mardi, Alessandro Grandesso, correspondant de La Gazzetta dello Sport à Paris, fait le point sur l’état de santé du joueur du PSG.

« Verratti est devenu fondamental »

« Si c'était arrivé il y a un an, personne n'y aurait accordé autant d’importance. Mais à trois mois de l’Euro, ça devient une affaire d'Etat (…) Pendant un moment, Verratti n'était vu que comme un joueur du futur, et Motta comme un joueur du passé. Aujourd'hui, Conte a pris conscience que le premier est bel et bien un joueur du présent, mais aussi que son association avec Motta fonctionne parfaitement ! (…) Il n'y a pas vraiment de star dans cette équipe, mis à part Buffon. Mais Verratti est devenu fondamental. Pour les Italiens comme pour le sélectionneur, il est l'homme qui peut faire gagner cette équipe », explique le journaliste sur Marco Verratti.

Articles liés