Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Une élimination de la Ligue des Champions pourrait-elle être fatale pour Tuchel ?

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain joue une grosse partie de sa saison face à Liverpool. Un échec pourrait-il déjà être fatal pour Thomas Tuchel selon vous ? C’est notre sondage du soir !

Tous les amateurs de football adorent les soirs de grands matchs européens, surtout ce d’élimination directe. Cela survient généralement à partir du mois de février… mais pour le Paris Saint-Germain c’est dès ce mercredi ! Le club de la capitale va en effet jouer sa qualification pour la suite de la Ligue des Champions face à Liverpool. Au Parc des Princes les hommes de Thomas Tuchel auront la lourde tâche d’éviter une crise retentissante, puisqu’une élimination en phase de poules serait un échec retentissant. D’ailleurs, l’Allemand serait en première ligne en cas d’élimination du PSG à ce stade de la compétition. Ainsi, selon vous, une élimination de la Ligue des Champions pourrait-elle être fatale pour Thomas Tuchel ?

Le PSG doit-il trancher tout de suite ou laisser du temps à Tuchel ?

Depuis l’arrivée des investisseurs qataris, aucun entraineur du Paris Saint-Germain n’a pas réussi au moins à sortir des poules en Ligue des Champions. En cas de défaite demain, Thomas Tuchel pourrait ainsi être le premier ! Avec les investissements faits et le potentiel de l’équipe à sa disposition, cela pourrait se traduire par une faute incompréhensible. Car sur le papier, l’Allemand possède un effectif qui ferait pâlir d’envie n’importe quel entraineur européen. Sa gestion tactique et ses modifications de position, comme la possible titularisation de Marquinhos au poste de milieu de terrain, seraient ainsi pointées du doigt. Pourtant, si avec Unai Emery, Laurent Blanc et Carlo Ancelotti les dirigeants du Paris Saint-Germain ont réclamé des résultats immédiats, cela pourrait changer avec Thomas Tuchel. Ce dernier est un choix de la famille royale qatarie, visiblement séduite par sa vision du football. Ne serait-il donc pas plus juste de lui laisser le temps d’installer son projet de jeu, certes ambitieux, avant d’en tirer la moindre conclusion ? Une élimination en Ligue des Champions serait un moindre mal, s’il parvenait à installer un vrai plan de jeu au Paris Saint-Germain, même si cela venait à passer par la Ligue Europa… et peut-être un titre en fin de saison.

Alors, selon vous, une élimination de la Ligue des Champions pourrait-elle être fatale pour Tuchel ?