Mis de côté au profit d’Alphonse Areola, Kevin Trapp ne devrait plus beaucoup fouler les terrains avec le PSG. Pourtant, la gestion d’Unai Emery suscite certaines interrogations chez les observateurs…
« J’ai parlé avec les gardiens, il n’y a pas de numéros, il y a une concurrence. Trapp a commencé, c’était juste, j’ai fait confiance à Areola, il a bien joué. Je suis content des deux. Je veux que Trapp soit prêt s’il doit jouer », expliquait Unai Emery vendredi quant à la gestion des gardiens au PSG entre Alphonse Areola et Kevin Trapp. Dans un chat organisé avec les internautes par Le Parisien ce lundi, le journaliste Bertrand Métayer a livré son sentiment sur cette question épineuse au PSG.
« Emery ne s’est jamais prononcé sur une rotation »
« Honnêtement, on ne le sait pas. La gestion des gardiens par Unai Emery est un peu un mystère. Il a installé Areola sans que Trapp n'ait fait d'erreur majeure. Aujourd'hui Alphonse est clairement devenu le n°1. Mais jusqu'à quand ? Nul ne le sait. Emery ne s'est jamais prononcé sur une éventuelle rotation en coupe », explique le journaliste du Parisien.