Parti soigner sa blessure en Russie, David Luiz a effectué une retour précipité qui fait débat au PSG. Pierre Ménès s’est confié à ce sujet, et explique qu’un ancien cadre de l’équipe de France aurait pu passer par ce procédé.
« David Luiz ? Pour moi, ce n’est pas un miracle. Je ne suis pas un sorcier mais un docteur (…) J’ai développé un programme qui est une technique de travail en profondeur sous la peau permettant d’accélérer d’au moins 50% le processus de rétablissement », expliquait récemment le médecin qui a remis David Luiz sur pied au PSG, permettant même au défenseur brésilien de disputer 70 minutes face à Barcelone (1-3). Interrogé à ce sujet sur Twitter, Pierre Ménès a apporté quelques précisions.
« VIEIRA AURAIT PU LE FAIRE »
« C'est une clinique en Russie ou de nombreux joueurs vont. Vieira aurait pu le faire en 2008 », explique Pierre Ménès, qui fait référence à l’état physique de Patrick Vieira qui avait fait débat durant l’Euro 2008. Toutefois, David Luiz semble encore loin de sa meilleure forme comme en a témoigné sa prestation avec le PSG contre le Barça… et son ressenti d’après-match.
« AU BOUT DE 40 MIN, IL ÉTAIT FATIGUÉ »
« J’ai parlé avec lui après le match : il n’a pas ressenti de douleur musculaire. Mais il s’était préparé pour rentrer trente minutes en seconde période. Il en a joué 70 à cause de la blessure de Thiago Silva. Au bout de 40, il était fatigué », expliquait Eduardo Santos, le médecin du ZénithSaint-Pétersbourg qui s’est occupé de la blessure du défenseur du PSG.