Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Neymar ? C’est lui qui décide de jouer ou pas»

Pour Vikash Dhorasoo, ancien joueur du Paris Saint-Germain, la décision de mettre Neymar sur le terrain face à Liverpool reviendra seulement… à Neymar lui-même.

C’est le gros sujet du moment. Si du côté du Paris Saint-Germain on semble très confiants pour Kylian Mbappé, il est moins probable actuellement de voir Neymar jouer face à Liverpool ce mercredi. Le Brésilien est en effet touché aux adducteurs et après avoir raté le match retour de la saison dernière face au Real Madrid, il pourrait encore une fois être absent dans un match capital pour le PSG en Ligue des Champions.

« Si Neymar leur dit "Je joue", il jouera ! »

Pour Vikash Dhorasoo, la décision finale reviendra à Neymar et rien d’autre. « Est-ce qu’il faut prendre tous les risques pour faire jouer Neymar ? La question se pose différemment, je pense. C’est Neymar qui décide de jouer ou pas » a expliqué l’ancien du Paris Saint-Germain, pour Yahoo Sport. « S’il arrive et dit au coach : "Je joue", tu imagines Tuchel dire : "Non tu ne joues pas, je ne peux pas" ? C’est impossible ! Si Neymar leur dit "Je joue", il jouera ! Je ne vois pas comment tu peux dire à Neymar : "Tu ne joues pas". Par contre, tu ne peux pas dire à Neymar : "Tu joues’’, s’il dit : "Je ne joue pas". Tu imagines qu’ils disent à Neymar : "Tu joues" et il se blesse ? Ou alors s’ils lui disent : "Tu ne joues pas" et ils perdent ? La situation est pourrie ».