Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Mondial, simulations… Neymar répond à ses détracteurs !

Lors de la dernière Coupe du Monde, Neymar a été sous le feu des critiques. Accusée de se laisser tomber trop facilement, voire de simuler, la star brésilienne du PSG est revenue sur cette polémique.

Neymar n’a pas du tout été épargné durant la Coupe du Monde 2018. La star de la seleçao brésilienne a été énormément critiquée en raison de son comportement sur les terrains russes. Le numéro 10 du PSG se serait laissé tomber trop facilement durant la compétition. Une attitude qui lui a donné la réputation de simulateur. Interrogé sur le sujet ce dimanche, Neymar Sr a tenu à prendre la défense de son fils : « Je ne critique pas, mais on dit qu’il tombe et qu’il simule, je dis que l’arbitrage doit avoir la compréhension pour pouvoir empêcher certaines choses, savoir si c’est simulation ou pas ». Lors d’un entretien accordé à Esporte Espectacular, qui paraitra le 3 mars prochain, Neymar s’est prononcé sur cette étiquette de simulateur qui lui colle à la peau.

«Je me suis demandé : ‘Est-ce que je simule vraiment ?’»

« Quand cette histoire de plongeons a commencé, j’ai d’abord tout analysé. J’ai commencé a regardé tous mes matchs de la Coupe du monde et je me suis demandé : ‘est-ce que je simule vraiment ?’ », a-t-il avoué.

Articles liés