PSG - Polémique : «Marquinhos n’est pas un Rabiot…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au Brésil, Marquinhos aurait perdu sa place de titulaire au profit de Thiago Silva. Mais le premier ne devrait pas en faire une polémique à l’image d’Adrien Rabiot pour Isabela Pagliari.

Alors que le cas de Neymar est au cœur des discussions au Brésil avant la Coupe du monde, la défense centrale de la Seleçao est également incertaine. Si Marquinhos semblait avoir une place de titulaire, c’est Thiago Silva qui semble actuellement avoir les faveurs de son sélectionneur, à défaut de son coéquipier au PSG. Mais pour Isabela Pagliari, Marquinhos ne devrait pas en faire une polémique comme a pu le faire Adrien Rabiot avec la France, en refusant son rôle de suppléant.

« Il ne va pas faire la gueule »

« Marquinhos est une personne du groupe. Il n'est pas un Rabiot qui va demander d'être enlever car il ne va pas jouer. Non ! Marquinhos c'est le contraire. Il garde sa chance. Il va bien travailler, il va bosser et il va montrer à Tite qu'il mérite. Il ne va pas faire la gueule. Il ne sera pas être triste devant tout le monde. Au contraire, il va parler au groupe et il va mettre la pression pour que le tout le monde soit bien. Marquinhos, c'est bon état d'esprit. Il peut être normalement capitaine de n'importe quel club dans le futur. Il est encore jeune et il travaille pour ça », a commenté la journaliste brésilienne pour Europe 1.

Articles liés