PSG - Polémique : Marine Le Pen tacle sèchement la présence du Qatar au PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La présence du Qatar à la tête du PSG fait beaucoup parler et c’est cette fois-ci Marine Le Pen qui s’est exprimée sur cette thématique.

À quelques semaines de l’Euro en France, les politiques sortent du silence sur cet événement très important. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Marine Le Pen a donc évoqué différents sujets footbalistiques à commencer par les présences du Qatar au PSG. En 2011, QSI rachetait en effet le club de la capitale pour le faire passer dans une nouvelle dimension. Et pour la présidente du Front National, c’est une hérésie totale.

« Le principe même qu’un Etat étranger se rende propriétaire d’un club n’est pas acceptable »

« Le principe même qu’un Etat étranger se rende propriétaire d’un club qui appartient au patrimoine sportif d’une ville et d’une région n’est pas acceptable. Cela l’est d’autant moins quand cet État est une dictature aux liens les plus troubles avec les mouvances islamistes qui déstabilisent les Proche et Moyen-Orient, quand ce même État a été qualifié par la confédération syndicale internationale de «pays esclavagiste», suite à la mort de dizaines d’ouvriers étrangers travaillant dans des conditions inhumaines sur les chantiers des stades de la Coupe du Monde, dont l’attribution est elle-même entachée par de très sérieuses accusations de fraudes et d’irrégularités…. L’entrisme de cet émirat dans notre pays se fait tous azimuts : sport, banlieues, grandes entreprises, patrimoine culturel… », explique-t-elle.

Articles liés