Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le PSG sort du silence sur le scandale du match truqué !

Suite à l’information divulguée par L’Équipe selon laquelle des soupçons de match truqué entourent la rencontre entre le PSG et l’Étoile Rouge de Belgrade, le club parisien a réagi.

L’Équipe a jeté un pavé dans la mare ce vendredi en révélant qu’un haut dirigeant de l’Étoile Rouge de Belgrade avait tenté de truquer le match contre le PSG. Alerté par l’UEFA, le Parquet National Financier (PNF) français a en effet ouvert une enquête et saisit les policiers du service central des courses et jeux (SCCJ) concernant les soupçons de truquage autour de cette rencontre. Le dirigeant serbe s’apprêtait à placer 5M€ sur une défaite de son équipe par cinq buts d’écart. Et le résultat du match, victoire du PSG 6 buts à 1, renforce les soupçons. Contacté par L’Équipe, le PSG a affiché son « indignation » en apprenant cette information.

La «stupeur» du PSG en apprenant les soupçons de match truqué

« C’est avec la plus grande stupeur et indignation que nous apprenons les informations dont vous nous faites part ce jour. À aucun moment, un membre du Club, quel qu’il soit, n’a été sollicité pour évoquer des questions autres que celles strictement liées à l’organisation du match, à savoir les réunions, visites et autre déjeuner protocolaire d’usage en marge de chaque rencontre d’UEFA Champions League. À cette occasion, le Paris Saint-Germain rappelle son attachement à un principe fondamental du sport, celui de l’intégrité des compétitions et, en conséquence, un refus de toute forme de pratique pouvant remettre en cause cette intégrité. »

Articles liés