Alors qu’Edinson Cavani risque plusieurs matches de suspension suite à son expulsion contre le RC Lens, le PSG demande l’annulation des cartons.
Buteur avec le PSG au Stade de France contre le RC Lens pour le compte de la dixième journée de Ligue 1, Edinson Cavani avait été expulsé après avoir célébré sa réalisation en mimant un coup de fusil puis en touchant l’arbitre. Pour des faits similaires, ThiagoSilva avait écopé de trois matches fermes de suspension. Une telle sanction priverait le buteur uruguayen du choc contre l’Olympique de Marseille le 9 novembre.
« NOUS SOMMES TRÈS CONFIANTS »
Présent devant la Commission de discipline de la LFP ce jeudi, OlivierLétang, le directeur sportif adjoint du Paris Saint-Germain, est venu représenter le joueur. « Compte tenu des images et des faits, nous sommes très confiants. Nous demandons le retrait des cartons, jaune et rouge », a-t-il indiqué. La décision sera connue dans la soirée.
« L’ERREUR EST HUMAINE »
« Pour moi, l’arbitre s’est trompé. Mais nous sommes tous humains, l’erreur est humaine. Je travaille beaucoup pour courir, pour être performant pour mon équipe et pour marquer des buts… Nous sommes tous des êtres humains, les images de la télévision semblent évidentes, mais comme je l’ai dit, nous avons tous le droit de nous tromper. Il n’y avait rien de méchant », avait confié EdinsonCavani.