Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Ibrahimovic, ces nouvelles précisions sur sa suspension…

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Alors que la LFP se réunira jeudi afin de trancher sur la suspension à infliger à Zlatan Ibrahimovic après ses propos contre la France et l’arbitrage à Bordeaux, voici ce que risque réellement l’attaquant du PSG.

« En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Nous sommes trop bons pour ce pays ». Voici les propos dérangeants pour lesquels le cas Zlatan Ibrahimovic sera étudié par la LFP jeudi, et le buteur du PSG risquerait jusqu’à quatre matches de suspension. Interrogé par l’AFP et dans des propos rapportés par Sport24 ce mercredi, un ancien membre de la commission de discipline de la LFP évoque ce dossier.

« LES ANTÉCÉDENTS SERONT PRIS EN COMPTE »

« Le barème est une référence, mais ça peut être plus ou moins. Les antécédents disciplinaires sont pris en compte », explique cet ancien membre de la LFP, qui assure donc que l’ensemble de l’œuvre de Zlatan Ibrahimovic depuis son arrivée au PSG (en 2012) sera donc étudiée afin de décider d’une sanction définitive suite à cette polémique. Si la LFP décidait de le suspendre pour quatre rencontres, le géant suédois ne serait de retour que le 9 mai prochain avec le PSG pour la réception de l’EA Guingamp.

« IL Y A DES LIMITES À NE PLUS FRANCHIR »

Le syndicat des arbitres n’a pas hésité à condamner sévèrement l’attitude de Zlatan Ibrahimovic : « Il est temps de prendre conscience qu'on ne peut tout dire, tout faire et tout accepter pour on ne sait quel prétexte. Qu'importe le fait de jeu, il y a des limites à ne pas et ne plus franchir ».

Articles liés