Frédéric Antonetti, ancien coach du LOSC ou du Stade Rennais, s’est exprimé au sujet de l’accident du penalty entre Edinson Cavani et Neymar.
Le match face à l’Olympique Lyonnais et ce fameux « penaltygate » s’est déroulé il y a plus d’un mois, pourtant, tout le monde continue à parler de cet accident entre Edinson Cavani et Neymar. Cet évènement serait, selon certains observateurs, l’exemple parfait des problèmes au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain et de la guerre d’égo qui semble se déchainer, depuis l’arrivée de la star brésilienne cet été.
« Le penaltygate ? Tout le monde veut son but »
Pour Frédéric Antonetti, ce petit problème au Paris Saint-Germain n’est que le résultat d’un système individualiste qui s’installe dans le football européen. « C'est l'époque » a expliqué l’ancien coach du LOSC, d’après Eurosport. « Aujourd'hui, on individualise tout, on se concentre sur les statistiques : le but, la passe décisive, l'avant-dernière passe, le nombre de ballons touchés. C'est une dérive : tout le monde veut son but ». D’après la presse espagnole, cette affaire aurait été rapidement réglée par les deux stars du PSG, en interne.