PSG - Polémique : Aurier, faute… Pierre Ménès se prononce sur le penalty !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG s’est vu accorder un penalty assez discutable samedi face à l’AS Nancy, Pierre Ménès a livré son point de vue sur ce sujet sensible et assure que, selon lui, il y avait bien contact sur Serge Aurier.

« J’apprécie Mr Gautier, je lui ai parlé. Il m’a parlé et m’a dit qu’il m’appréciait lui aussi mais la vérité, c’est que si ça se passe dans la surface de réparation du PSG, il n’y a pas penalty », expliquait Pablo Correa après la courte défaite de l’AS Nancy (1-0) samedi sur la pelouse du PSG, estimant donc que le penalty accordé aux Parisiens pour une faute sur Serge Aurier n’était pas valable. Pierre Ménès, le consultant de Canal +, livre son point de vue à ce sujet et se montre bien moins critique envers cette décision favorable pour le PSG.

« Il ne doit pas y avoir penalty parce que c’est Aurier ' »

« Moi je trouve qu'il y a contact avec le défenseur juste avant que l'Ivoirien se retrouve devant Chernik. Alors maintenant, la question c'est : est-ce qu'il ne doit pas y avoir penalty parce que c'est Aurier ? Est-ce qu'il ne doit pas y avoir penalty parce que c'est le PSG ? Moi je ne rentre pas dans ce genre de considération. Ce que je sais c'est qu'à vitesse réelle, neuf arbitres sur dix accordent le péno », explique Pierre Ménès.

Articles liés