Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Platini : « Ibrahimovic ? On se serait marché sur les pieds… »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Interrogé dans les colonnes du Parisien ce jeudi, Michel Platini a notamment évoqué le cas Zlatan Ibrahimovic au PSG. Le président de l’UEFA, impressionné par le talent du géant suédois, précise toutefois qu’il aurait pu avoir du mal à évoluer à ses côtés…

Auteur de 40 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic a de nouveau réalisé une année pleine du côté du Parc des Princes. Des statistiques qui attisent forcément les flatteries des plus grands, à l’image de Michel Platini dans les colonnes du Parisien.

« IL VA FAIRE PROGRESSER TOUT LE MONDE »

« Ibrahimovic a été au top toute la saison. Il a entraîné toute l’équipe dans son sillage. Il va finir meilleur buteur et peut-être meilleur passeur du championnat. Cela veut dire beaucoup. Je ne sais pas si les défenseurs de la Ligue 1 sont à mettre en cause. C’est vrai que le football français n’est pas habitué à faire face à des joueurs d’un tel ni- veau. Mais c’est bien : il va faire progresser tout le monde, ses adversaires comme ses coéquipiers », assure le président de l’UEFA sur le buteur du PSG. Il explique ensuite pourquoi il aurait eu du mal à évoluer aux-côtés de Zlatan Ibrahimovic

« CELA AURAIT ÉTÉ PÉNIBLE POUR MOI »

« Moi, j’aimais jouer avec des gens qui savaient faire la bonne passe. Après, on se serait peut-être marché sur les pieds (sourires). Il décroche beaucoup, quand même. Cela aurait été pénible pour un numéro 10 comme moi (rires) ».

Articles liés