Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès tacle sèchement Blaise Matuidi !

par I.M.

Préféré à N'Golo Kanté pour la rencontre face à la Suède vendredi soir, Blaise Matuidi n'a pas été à la hauteur selon Pierre Ménès, qui critique le milieu de terrain du PSG.

Vendredi soir, alors que l'Équipe de France a chuté en Suède (2-1), Didier Deschamps avait aligné Blaise Matuidi dans son onze de départ. Un choix fortement qui fait aujourd'hui beaucoup parler puisque le sélectionneur français, en privilégiant le joueur du PSG, avait décidé de laisser N'Golo Kanté sur le banc. Et à l'image de la prestation de l'ensemble des joueurs tricolores, Blaise Matuidi n'a pas été à la hauteur selon Pierre Ménès

« Dans le jeu, il ne sert à rien. »

Sur son blog officiel, le chroniqueur de Canal + a d'ailleurs sèchement taclé le joueur du PSG : « Alors moi je veux bien qu’il soit préféré à Kante, mais pas pour jouer à deux défensifs car dans ce cas, c’est se priver de son apport côté gauche et de ses percussions. Là, il faut se contenter de son travail de récupération, très correct au demeurant. Mais dans le jeu, il ne sert à rien. »