Auteur d’un très bon match avec le PSG contre le LOSC samedi, Thiago Motta a rappelé son importance au sein du onze parisien. Pierre Ménès souligne l’excellente performance de la part de l’international italien.
C’est un fait, le PSG a parfaitement rebondi après son élimination en Ligue des Champions face à Barcelone en écrasant le LOSC samedi (6-1) au Parc des Princes. Un succès de haut rang pour le club francilien, emmené par un Thiago Motta de génie. Sur son blog officiel, Pierre Ménès est revenu sur la prestation du milieu de terrain du PSG, et semble regretter son absence face au Barça.
« IL EST LITTÉRALEMENT BALADÉ »
« Lille, qui jouait plutôt bien au football ces derniers temps, a oublié tous ses principes défensifs sur un match. C'est quand même extraordinaire de laisser Thiago Motta complètement libre de ses déplacements. L'Italien s'est littéralement baladé et a parfaitement pu assurer ses transmissions pendant 70 minutes, avant de laisser sa place à Rabiot », explique dans un premier temps Pierre Ménès, avant de poursuivre sur le milieu de terrain du PSG.
« SON INFLUENCE EST CAPITALE »
« Quoi qu'il en soit, on s'aperçoit que la présence de Motta modifie tout dans cette équipe du PSG. Son influence est capitale et surtout, il permet à Verratti, Matuidi et Pastore devant lui, d'avoir un rendement complètement différent. Alors dire que la seule présence de Motta aurait changé la face des deux matchs contre Barcelone serait évidemment malhonnête. En tout cas au moins autant que de balayer d'un revers de la main les très nombreuses absences qu'a eu à déplorer le PSG face au Barça au match aller, et même au match retour », conclut Pierre Ménès.